Dans cette présentation, nous parlerons brièvement de l'histoire de poppy, robot humanoïde (84 cm, 3 kg) open-source et imprimé en 3D .
Nous présenterons ensuite la plateforme réunissant informatique (python), électronique (arduino), "mécanique" (moteur) et fabrication (imprimante 3D).
Nous insisterons sur la partie programmation du robot en python.
Poppy – coquelicot en français – est un petit robot humanoïde (84 cm, 3 kg) open-source et imprimé en 3D créé par l’équipe de recherche Flowers. C'est une plateforme robotique commune d’échange. Elle a pour but de tester différentes morphologies mécaniques et algorithmes de contrôle du robot et de partager entre utilisateurs les résultats obtenus.
Depuis l'ouverture de la plateforme, plusieurs projets ont vu le jour dans le monde entier et dans des univers très variés (recherche, art, éducation,...). Poppy arrive également dans les écoles et les FabLabs pour l’éducation au monde numérique.
Dans cette présentation, nous parlerons brièvement de l'histoire de poppy et ses objectifs. Nous présenterons ensuite la plateforme réunissant informatique (python), électronique (arduino), "mécanique" (moteur) et fabrication (imprimante 3D). Nous insisterons sur la partie programmation du robot en python.